vendredi 10 janvier 2014

en 2014 je sors de ma zone de confort.

Vous avez déjà remarqué le nombre de gestes que vous exécutez dans votre quotidien en mode "automatique"? Vous savez ces choses que l'on fait tous les jours sans même sans rendre compte car nous les répétons tellement de fois qu'elles ne nécessitent plus notre attention. Je pense à des gestes comme se brosser les dents, s'habiller, manger, embrasser son mari ou sa femme avant d'aller travailler...

Quand on y pense bien, ce sont des gestes que l'on répète tous les jours sans même en avoir conscience, pris dans le flot de nos pensées et de nos préocupations. Comme si nous étions absents de la scène. N'oubliez pas : vous êtes le personnage central du film, le héro ou l'héroïne de votre vie. OHÉ!! Réveillez-vous! 
    ACTION!! ça tourne!

Et si en 2014, j'essayais de faire ces gestes d'une autre manière ou dans un autre ordre…Si je décidais de quitter cette fameuse zone de confort… C'est certain elle me facilite la vie, mais elle me prive aussi de la joie à réaliser chaque chose en pleine consience...
Qu'est-ce que ça change me direz vous. Et bien tout. Faîtes-en l'expérience et vous comprendrez mieux.

C'est simple, demain, en prenant le chemin du boulot, décidez de suivre une autre trajectoire, légèrement différente, et là observez. Observez, au feu à droite, là,  sur la branche d'un arbre, l'oiseau qui chante de bon matin (vous ne l'aviez jamais vu et pourtant il a toujours était là), ou encore quand vous sortirez de votre voiture, appréciez le simple fait de respirer un air frais et vivifiant qui vous prouve que vous êtes vivant. Et surtout en embrassant votre bien-aimé(e) ce matin là, s'il vous plaît, ne le faîtes plus machinalement, rappelez-vous: EN CONSCIENCE, goutez au parfum de ses douces lèvres comme lors du premier baiser que vous avez partagé. 
Alors? Comment c'était? N'est-ce pas plus joyeux et plus heureux de vivre ainsi?

Faire les choses en conscience, c'est être présent à ce que l'on fait, à ce que l'on dit, à ce que l'on mange ou encore à ce que l'on crée dans sa vie, à chaque instant. 
C'est cela sortir de sa zone de confort.
Faire de chaque jour, un jour unique, différent du précédent et faire qu'aujourd'hui soit meilleur qu'hier.
C'est rendre la vie plus joyeuse et plus excitante
Voilà la clé pour sortir de la routine et se réinventer chaque jour.


Alors oui cela demande du courage, un peu plus d'énergie et peut-être d'avantage de créativité. Mais n'est ce pas plus intéressant de vivre ainsi? Ne serions-nous pas gagnant?

Ouvrons nos sens! La vie est belle et ne demande qu'à l'être! Á nous d'en prendre conscience. 

Je vous souhaite une joyeuse et lumineuse année 2014! Que chaque instant de votre vie soit beau et heureux et vécu en conscience!

Bonne année à vous toutes et tous!

Et merci de lire mon blog ;)

2 commentaires:

  1. Bonjour Amélie
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année !!
    Je suis discrète mais je lis régulièrement tes articles. Celui sur la vit K1 fut instructif et du coup je me pose des questions... mais en France dur de le déconseiller aux mamans... ton article sur l'apprentissage de la propreté est super également !!!
    Je te fais d'énormes bisous du Pays Basque !!
    Liane
    P.S: je viens (ou plutôt mon homme) de mettre en ligne mon site internet pour notre cabinet (on est 3), dis-moi ce que t'en penses^^
    http://www.sage-femme-capbreton.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liane! excellente année 2014 à toi aussi!
      Tout d'abord merci de me lire, ça me touche toujours de voir que mes consoeurs suivent mon blog. :)
      Je n'ai pas LA solution mais j'estime qu'en tant que professionnel de santé, notre devoir est d'informer les parents de manière éclairée sur ce que contient certaines vitamines données à leurs enfants. Nous ne devons pas faire de rétention d'infos. Le choix appartient aux parents. Voilà ma vision des choses.
      Excellent ton site!! je rêverai d'en faire un aussi pratique et esthétique pour présenter mon travail au Brésil…
      C'est difficile à faire?
      En tout cas bravo!! j'ai adoré suivre vos voyages autour du monde, le site était trés bien fait aussi.
      Je te souhaite beaucoup de succés dans ton nouveau boulot. Et surtout amuses toi!! ;)

      à bientôt.

      bisous

      Supprimer